Rechercher
  • contactcbrillet

Une photo immobilière professionnelle est-elle indispensable?

L’importance de prendre de belles photos immobilières

Selon Google, on estime qu'aujourd'hui 90% des transactions immobilières commencent sur Internet. Cela signifie que chaque bien immobilier est découvert en image avant de se dévoiler « en vrai ». À l’instar des sites de rencontre où il est important de se créer un profil attractif afin d’attirer le maximum de prétendants pour maximiser ses chances de faire la bonne rencontre, il est primordial d’avoir des photos immobilières professionnelles et une description alléchante qui attireront les acheteurs potentiels.


Mettre votre bien en valeur !

Lorsque l’on est sûr de son bien immobilier, on peut être tenté de se reposer sur sa valeur et de laisser opérer le talent discutable de son téléphone portable à la caméra sans flash et aux filtres douteux. Après tout, l'annonce écrite parle d’elle-même.


Et pourtant au bout de quelques mois la maison n’est toujours pas vendue, pire, personne n’a souhaité la visiter. Pour rester dans l’analogie du site de rencontre, la maison ou l'appartement proposé peut représenter l’affaire du siècle, s’ils n’attirent pas l’œil personne n’y portera attention et votre trésor restera ignoré de tous. Alors peaufinez votre présentation et prenez de nombreuses photos, flatteuses va sans dire, de vos biens.


L’importance du storytelling...

Tout photographe immobilier professionnel vous le dira : il ne faut pas se contenter de prendre des photos de pièces en se félicitant de la luminosité correcte ce jour-là. Le lieu doit raconter une histoire afin que votre acheteur puisse se projeter. Dévoiler des détails, n’en suggérer que d’autres, tout est une question d’équilibre. Et de mise en scène, qui ne signifie d’ailleurs pas tricher, mais encore une fois mettre votre intérieur en valeur, pour que vos futurs clients aient envie d’y vivre comme son précédent propriétaire a aimé y vivre pendant des années.

Attention ! Quand nous parlons d’équilibre, nous pensons aussi à l’aménagement des pièces. Quand un acheteur potentiel consulte des photos immobilières, il a besoin de pouvoir identifier immédiatement des critères très précis : espace habitable, couleur des murs, état du plancher… Vos saladiers art déco et vos portraits contemporains subliment la pièce et attirent les clients, mais veillez à ce qu’ils ne rendent pas l’espace difficile à évaluer, et puis n’auriez-vous pas quelque chose à dissimuler derrière tous ces bibelots ? Votre prospect risquerait de se tourner vers un bien dont il est certain qu'il ne lui réservera pas de mauvaises surprises. Sublimer oui, saturer non !


Un gage de qualité

Une agence immobilière qui s’implique et qui propose des photos immobilières professionnelles mettant en valeur son bien sans chercher à en dissimuler ni à en « modifier » des aspects montre dès le début une intégrité et un sérieux rassurant pour la suite de la procédure. Elle renvoie aussi l'image d'une enseigne sérieuse et élégante. Des qualités primordiales pour une entreprise qui est censée allier le pratique à l'esthétique puisque tout le monde a envie de vivre dans un bel endroit.

Alors n’hésitez pas à faire appel à un photographe spécialisé dans l’immobilier afin qu’il vous aide à sublimer votre bien et à lui faire raconter une histoire tout en permettant aux gens d’y projeter la leur. Avec des photos haute définition qui représentent fidèlement la réalité de votre bien, vous devriez augmenter rapidement le nombre de vos visites et trouver un acheteur conquis !



11 vues0 commentaire